De 2020 à 2023, les achats de formations via le compte personnel de formation (CPF) ont représenté près de 9 milliards d'euros. Les employeurs n'y ont ajouté que 62,2 millions d'abondements. Et ce n'est pas près de changer.
Selon la Banque de France, la hausse du PIB ne dépassera pas 0,9 % en 2026, contre 1,2 % prévu par l'exécutif. Celui-ci va devoir corriger sa copie. L'instabilité politique et les droits de douane de Trump pèsent sur l'activité économique.
Le Premier ministre a continué à consulter les partenaires sociaux ce lundi. Excluant une relance du conclave sur les retraites, il a testé les syndicats sur la possibilité de dégager quelques points d'accord.
Le nouveau Premier ministre est à la recherche d'un compromis politique sur le budget 2026. Cela passera par un effort inférieur aux 44 milliards d'euros visés par François Bayrou. Mais les engagements européens laissent peu de marge.
Le projet de budget de la Sécurité sociale mis sur les rails par François Bayrou prévoit d'augmenter la contribution réclamée aux employeurs sur les indemnités versées en cas de rupture conventionnelle.
Le président du Medef a défendu le rôle des entreprises comme moteur de la croissance face au sénateur communiste Fabien Gay, rapporteur de la commission d'enquête sur les aides publiques aux entreprises.
Le président du Medef Patrick Martin fustige le projet de taxe Zucman qui « intègre l'outil de travail dans le patrimoine alors que même l'ISF ne le faisait pas. » Il met en garde Sébastien Lecornu (...)
Le Premier ministre a promis samedi de bâtir d'ici 2027 un réseau de maisons « France Santé », offrant des soins à 30 minutes de chez soi. Une première annonce symbolique, quatre jours après sa (...)
Bercy chiffrait à +0,2 point de PIB le gain d'activité en 2026 en cas de suppression de deux jours fériés. Le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu a annoncé ce samedi l'abandon de cette mesure, (...)
Le budget 2026 envoyé au Conseil d'Etat intègre une série de mesures fiscales et sociales que le gouvernement Bayrou n'avait pas mentionnées à la mi-juillet, et qui nourrissent le plan de 44 milliards (...)